Voyance par téléphone amour

0892 055 255 *

Astrologie- le capricorne

capricorne C’est le signe des personnes cultivées et studieuses, mais le natif du Capricorne s’adonne néanmoins souvent aux activités manuelles. Saturne, la planète qui l’influence, enveloppe son âme d’un voile de tristesse dont il essaie de se défaire par tous les moyens.
Calme et décidé, il aborde tout sujet nouveau avec l’humilité et l’autodiscipline d’un chercheur ; il est attiré par la philosophie et la méditation. Le besoin de solitude qui le caractérise est parfois excessif, mais son « sixième sens » inné lui permet presque toujours de trouver le moyen de conserver son équilibre. La peur du ridicule dont il souffre redouble néanmoins son désir de fuir le monde et le rend laconique, taciturne, souvent sur la défensive. Son pessimisme l’incite à ne pas prendre d’initiatives, persuadé qu’il est que tout est perdu d’avance.

Pourtant, il rêve de connaître le succès. Lorsqu’il est apprécié, il réussit à faire carrière et se montre très brillant. En revanche, les critiques le troublent et l’inquiètent. Il a besoin d’être encouragé pour montrer ses qualités et son génie. Quand il s’efforce d’être sociable, il acquiert suffisamment de sens pratique pour éliminer la tristesse et le désespoir toujours talents chez lui.
En effet, les intellectuels qui ne parviennent ni à accepter les côtés matériels de la vie ni à élargir leurs connaissances et se renferment dans leur mélancolie et vivent de façon déséquilibrée. Certains astrologies soutiennent même que le Capricorne – quelle que soit son origine sociale – qui n’a pas la possibilité matérielle de se consacrer à l’étude est destiné à être malheureux.

Désirant ardemment être indépendant, il surveille de près ses finances : il est capable de se serrer la ceinture de façon draconienne. Mais lorsqu’il s’enrichit, il fait preuve d’une générosité qui frise parfois la prodigalité, car il est heureux de partager sa richesse avec les autres. Le Capricorne n’est pas rancunier et, quand il parvient à surmonter sa tendance à la tristesse, c’est même quelqu’un d’optimiste.
En affaires, c’est un bon gestionnaire, employé de bureau, comptable ou économiste. Il se distingue par ses qualités littéraires, c’est pourquoi il brille également dans les professions d’avocat, d’enseignant, de conférencier, etc…
Parmi les signes qui s’accordent le mieux avec les Capricorne, on trouve le Sagittaire, le Taureau, la Vierge, le Verseau et le Bélier. Il s’entend généralement bien aussi avec les autres Capricorne.