Voyance par téléphone amour

0892 055 255 *

Astrologie & voyance

De nos jours, on peut aisément obtenir sa carte du ciel par ordinateur grâce à un logiciel dédié ou par internet. Mais connaître l’astrologie et se familiariser avec cette discipline consiste davantage à approfondir la signification symbolique des signes zodiacaux, des planètes et des maisons qu’à tracer une telle carte avec une précision mécanique.
Des réflexions poussées sur les signes, sur la valeur de l’ascendant et la position des planètes (notamment la Lune) permettent de percevoir dans ses traits principaux le portrait psychologique des personnes que nous rencontrons. Et c’est peut-être là que réside le véritable mérite de l’astrologie : il s’agit d’une sorte de psychologie qui utilise des images symboliques et non des concepts, mais qui n’en est pas pour autant moins significative ; elle est même au contraire plus accessible qu’un manuel complexe d’analyse psychologique.

Un autre facteur doit être pris en considération : quel que soit le sens d’un portrait établi par l’horoscope, dans ses indications psychologiques et ses aspects divinatoires, il est indispensable de tenir compte du fait que les êtres humains sont doués du libre arbitre et que la carte céleste n’est qu’un tracé semblable à celui d’une carte routière ; ce n’est qu’un morceau de papier qui indique certains obstacles et certains passages plus simples.

astrologie voyance

Il y a eu dans le passé de grands hommes dont la carte du ciel indiquait de très mauvaises tendances, mais qui sont devenus des saints ou des bienfaiteurs de l’humanité. Nous connaissons ces exemples, parce qu’il s’agit de personnes célèbres (St Thomas d’Aquin, par exemple), mais nous pouvons aussi constater chez l’homme du commun ces contradictions entre une vie intègre et probe et un ciel qui indique des tendances néfastes.
Comment est-ce possible ? Mais simplement parce que chacun de nous choisit chaque jour (ou du moins parce qu’il en a la possibilité) de surmonter les difficultés ou les obstacles, qu’ils soient extérieurs ou liés à sa nature même.