Voyance par téléphone amour

0892 055 255 *

7 catégories de rêve

Un voyant par téléphone spécialiste des songes considèrera en général que la grande majorité des rêves peuvent rentrer dans 7 catégories différentes.

Les rêves d’abondance

Le dormeur obtient quelque chose de merveilleux dans son rêve : il gagne de l’argent, est heureux avec une personne qu’il a aimée dans le passé ou, si c’est un enfant, joue avec un jouet désiré qui lui a été refusé dans la vie réelle. Ce sont des rêves agréables, mais ils laissent une sensation de vide au réveil. Ils visent à faire prendre conscience au rêveur de l’importance qu’il accorde au bienfait qu’il reçoit en dormant. Souvent, ce type de rêve incite la personne à affermir son caractère en coupant définitivement les ponts avec le passé et à s’engager plus à fond pour atteindre ses objectifs.

Les rêves de frustration

Le dormeur rêve qu’il veut conduire une voiture, prendre un avion, satisfaire un besoin physiologique, mais il n’y parvient pas. Contrairement aux rêves d’abondance, ce type de rêve frustrant et désagréable entraîne un sentiment de soulagement chez le rêveur à son réveil. En général, cette image onirique évoque une période passée de la vie où il était moins heureux que maintenant. Le message du rêve est donc le suivant : « Tu vois bien qu’aujourd’hui cela va plutôt bien par rapport à avant ».

Les rêves de voyage

Le rêveur se rend quelque part ou vole simplement dans les airs, en planant au dessus des plaines et des montagnes. Ces rêves apportent en général une grande joie. On les interprète souvent comme la manifestation d’un désir de liberté, mais ils rêvent aussi une signification mystique, et indiquent au rêveur qu’il essaye de fuir le monde matériel pour s’élever, en tant cas en rêve ; donc dans le monde de la spiritualité, symbolisé par le ciel.

Les rêves de chute

Le rêveur tombe d’une falaise, d’un immeuble, glisse d’une échelle, d’un escalier… Cette chute se produit parfois avant qu’on soit vraiment endormi et entraîne ainsi un bref réveil, lié à la frayeur. Ces rêves révèlent traditionnellement des préoccupations, des craintes, une timidité excessive (mais aussi une mauvaise digestion).

Les rêves de fuite

On peut être poursuivi par-derrière, ou bien faire face à l’agresseur, fuir une énorme vague, un animal, un monstre, ou encre se sauver d’une maison en flammes, ou encore courir devant un rocher rond comme dans Indiana Jones… Dans tous les cas, le danger paraît mortel. Le réveil apporte donc un merveilleux soulagement au dormeur. Ces rêves évoquent manifestement les peurs inutiles, les dangers imaginaires, les craintes injustifiées du rêveur.

Les rêves d’emprisonnement

Ces rêves sont particulièrement désagréables. On est enfermé dans une pièce sans pouvoir en sortir, enseveli sous un éboulement, prisonnier dans une grotte… Les rêves om l’on est blessé appartiennent à la même catégorie. Ils indiquent parfois une peur secrète suscitée par exemple par une maladie ou un événement physiologique tel que l’accouchement, la menstruation, les rapports sexuels, etc…

Les rêves de nudité

On classe également dans cette catégorie les rêves où l’on commet une faute personnelle comme ; ne pas aller à un rendez-vous, ne pas se rendre à son travail, rater un examen… Il semble que ces rêves révèlent une profonde déception ou la peur d’être déçu.

Les rêves de maison

Les pièces de la maison constitueraient la représentation onirique des différents organes de notre corps. Voir des murs, des portes et des sols en mauvais état indique une peur de tomber malade ou la sensation que quelque chose ne va pas dans notre corps.

Les rêves de mouvement : train, auto, avion

Des psychanalystes aux voyants qui respectent la tradition ésotérique la plus pure, tous sont d’accord pour considérer que ces rêves sont de nature sexuelle. Ils sont synonymes de désir, d’insatisfaction, ou de bonheur conscient.