Voyance par téléphone amour

0892 055 255 *

Rêves

Interprétation des rêves

Elle figure parmi les pratiques divinatoires de voyance en direct les plus anciennes et les plus spontanées que l’homme ait mises en œuvre pour essayer de maîtriser son destin. Quel est celui qui, se souvenant plus ou moins précisément d’un rêve à son réveil, ne ressent pas le besoin de savoir si sa vision onirique annonce un événement de la journée ? Si en plus le rêve décrit le retour d’une personne chère ou la réussite d’une affaire, s’il présente un ami ou un parent défunt en train de rassurer ou de consoler, il est alors impossible de ne pas commencer la journée d’humeur plus joyeuse que d’habitude, comme si l’on se sentait protégé par les étoiles, ou comme si un déclic s’était produit en nous, nous assurant bonheur et succès.
De nos jours, il existe encore des tribus africaines dont les hommes ont coutume de se réunir dès leur réveil pour discuter leurs rêves et en tirer des indications utiles concernant la chasse ou la guerre ; un rêve peut aussi simplement suggérer l’arrivée d’un étranger au village.

Qui ne s’est jamais senti inquiet et soucieux après un mauvais rêve, laissant présager un malheur ou une catastrophe ? Même les personnes les plus froides et les plus désenchantées ne peuvent échapper au sentiment de mélancolie que suscite un cauchemar.
Il est vrai aussi, d’après les méthodes de Freud, que les rêves de mort ne absolument pas porteur de malheur, et que les cauchemars servent uniquement à défouler des besoins de nature sexuelle ou à masquer un sentiment de culpabilité. Il n’en demeure pas moins qu’on se réveille l’esprit serein après un rêve agréable, mais d’humeur maussade après un rêve tragique.