Voyance par téléphone amour

0892 055 255 *

Voyance définition

Le mot « voyance » provient du latin videre, originaire du sanskrit veda, qui signifie à la fois voir et savoir. Cette racine sanskrite met en évidence le fait que c’est l’esprit qui voit réellement, car il sait et connaît. Le terme de voyance indique littéralement la fonction visuelle. Il a donc une signification ésotérique : la capacité d’aller au-delà des organes de sens périphériques, tels que l’œil et le toucher, par l’intermédiaire d’une fonction non extérieure, mais occulte, secrète et enfouie dans un ailleurs intérieur que l’on peut appeler « âme », « conscience spirituelle » ou « troisième œil » selon la physiologie mystique indienne exposée dans le yoga.

Ce troisième œil, ou « œil de Shiva » - le dieu créateur et destructeur du monde – donne une vision transcendante et correspond dans la structure du corps humain à l’hypophyse. Cette glande rappelle en effet l’organe de la vue : elle est située à la base du cerveau, juste derrière les yeux. Dans les représentations de grands saints et de voyants indiens, un troisième œil apparaît toujours entre les sourcils.

Dans toutes les traditions religieuses, mystiques ou ésotériques, le savant, l’incarnation divine ou le sorcier du village sont toujours des voyants, des prophètes - mot qui signifie « celui qui annonce les événements avant qu’ils ne se produisent ».
En Inde, les savants étaient nommés Maharishi (grands voyants).

voyance definition