Voyance par téléphone amour

0892 055 255 *

les signes de feu

Bélier

C’est le feu primitif, l’explosion du printemps. Les plantes médicinales et les herbes utilisées en magie sont cueillies lorsque le Soleil est dans le Bélier (conformément aux écrits hermétiques les plus anciens), parce que c’est sous cette constellation que le monde végétal reçoit le plus d’énergie, comme dans la phase initiale d’une explosion. C’est le feu de la fournaise de la nature : les personnes nées sous ce signe sont donc toujours caractérisées par une certaine impétuosité et une grande jeunesse d’esprit. Elles présentent un aspect primitif et caprin, même dans leurs traits, et d’après Ingrid Lind, elles symbolisent un peu l’homme des cavernes.

Lion

Autant l’ardent Bélier est impulsif et agité, autant le Lion évoque l’image figée de l’or fondu : il s’agit donc d’une flamme bien solide qui se dresse au sommet d’un grand brasier, comme sur un trône. Cet or, qui rayonne d’un éclat somptueux, confère aux natifs de ce signe une nature soit herculéenne, soit apollinienne, c’est-à-dire, dans les deux cas, un physique avenant et beau. Ce feu est naturellement celui du Soleil : un feu qui, par rapport à celui du Bélier, est maîtrisé et exploité à des fins utiles.

Sagittaire

D’après Barbault, le feu de ce signe est un feu purificateur, caractéristique de celui qui fuit les désirs de la chair pour se consacrer à ses ambitions. En effet, ce signe mi-homme, mi-cheval ignore sa nature bestiale pour décocher sa flèche vers le haut. Les natifs du Sagittaire présentent toutefois un aspect légèrement chevalin, de longues jambes, une grande force physique et un appétit enviable.