Voyance par téléphone amour

0892 055 255 *

que la bonne fortune soit avec vous

Citations et aphorismes d'Osho

Osho Rajneesh Chandra Mohan Jain

Toute sa vie, Osho fut un auteur très prolifique qui réalisa plusieurs centaines d'ouvrages à portée spirituelle. Certaines phrases conservent toute leur puissance même isolées du contenu dont elles font partie, et ont même acquis avec le temps un statut de dicton populaire que l'on se transmet sur la toile et les réseaux sociaux. Malheureusement la plupart sont en anglais, mais afin que vous puissiez y avoir accès, nous vous en avons traduit un florilège :

« La vraie question n'est pas de savoir si la vie existe après la mort. La vraie question est de savoir si vous êtes en vie avant votre mort. »

« Rappelez-vous que vous êtes nécessaire. Personne n'est supérieur à vous et personne n'est inférieur. Personne n'est plus haut et personne n'est plus bas. Tout se complète. »

« Si tu aimes une fleur, ne la cueille pas. Car dès que tu la cueilles, elle meurt et cesse d'être ce que tu as aimé en elle. Alors laisse-la vivre, tout simplement. L'amour n'est pas une possession ; l'amour, c'est apprécier ce qui est. »

« La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur. »

« Moins on sait et plus on croit savoir. Plus on sait et plus on prend conscience que tout reste à connaître. »

« C'est seulement lorsque tu aimes une femme comme une déesse, que l'amour prend toute sa valeur. »

« Si tu souffres, c'est de ta responsabilité ; si tu te sens bienheureux aussi. Personne d'autre que toi-même n'est responsable de toi. Il n'y a que toi et toi seul. Tu es ton enfer autant que ton paradis. »

« Tout dans la vie n'est pas compréhensible, parce que la compréhension des choses est toujours réduite alors que la vie est infiniment vaste. La connaissance n'est rien face à l'inconnu. Et l'inconnu n'est rien face à l'inconnaissable. La combinaison de tout cela est ce que j'appelle le divin. »

« L'univers tout entier de l'humanité travers une terrible erreur de parcours. Autrement, pourquoi y aurait-il en ce monde tant de folie ? Pourquoi devrait-il y avoir tant de misère, tant d'agonie et de souffrance spirituelle ? La raison est que personne n'a été autorisé à être enfin lui-même, à vivre selon sa vraie nature. »

« La croissance extérieure créée un déséquilibre. Vous possédez quantité de choses mais ne vous possédez même pas vous-même. Vous avez tout ce qui peut vous rendre heureux pourtant vous ne l'êtes pas. C'est parce que la joie ne peut découler de vos possessions. La joie doit jaillir de vous-même ; c'est un réveil de vos propres énergies. »

« Si vous vivez avec parmi gens en mauvaise santé, alors être en bonne santé devient dangereux. Si vous vivez parmi des gens fous, alors être saint d'esprit devient dangereux. Si vous vivez dans une maison de fou, alors que vous ne l'êtes pas, feignez tout de même de l'être sans quoi les fous autour de vous, vous tuerons. »

« Faites l'expérience de la vie autant que vous pouvez, de toutes les manières possibles... Bonnes, mauvaises, amers, douces, sombres, lumineuses, été, hiver. Expérimentez toutes les dualités. Ne soyez pas effrayé de le faire parce que le plus d'expérience vous avez, le plus mature vous devenez. »

« L'énergie primaire du sexe reflète la divin en elle. C'est évident, c'est l'énergie qui créée la vie. Et c'est la plus grande, la plus mystérieuse force de toutes. »

« L'amour est un chemin dangereux et seuls peuvent le traverser ceux qui ont assez de courage. »

« Aimer, c'est l'art d'être avec d'autres ; méditer, c'est l'art d'être en relation avec soi-même. Laissez l'amour et la méditation être vos deux ailes. »