Voyance par téléphone amour

0892 055 255 *

que la bonne fortune soit avec vous

Tirage les cartes avec le Tarot Zen

Avant de pratiquer la voyance en tirant les cartes du Tarot Zen, il convient naturellement de comprendre le sens de ces dernières. Comme ce jeu de cartes est inspiré par la structure du Tarot de Marseille, connaître celui-ci vous facilitera la tâche, mais n'est pas pour autant obligatoire.

Tarot Zen arcanes majeurs

Tarot Zen - les arcanes majeurs

Tout comme le Tarot de Marseille, le Tarot Zen d'Osho se retrouve donc divisé en deux sorte de cartes (dites arcanes), deux "familles", si l'on peut dire. Les plus importantes sont les fameux arcanes majeurs. Au nombre de 23, les cartes sont numérotées de 0 à XXI, la dernière carte – le maître – n'étant pas numérotée car elle symbolise l'absolu, le Grand Tout, la fin du chemin initiatique et spirituelle du jeu.

Car en effet, les arcanes majeurs reprennent l'idée du chemin initiatique de l'individu ainsi que de l'âme, qui commence avec la carte 0 du Mat, et va évoluer ensuite, en passant par divers états, jusqu'à atteindre son apogée avec la carte du Maître. Ce chemin initiatique n'inclut pas les arcanes mineurs que nous verrons ensuite.
Ce que cela signifie, dans le cadre d'un tirage de voyance, c'est que la signification des arcanes majeurs surpasse en importance celle des arcanes mineurs. On peut estimer, ce de fait, qu'un tirage de cartes de voyance qui ne fait ressortir aucun arcane majeur ne comprend pas d'enjeu très important ou que la résolution de la question posée ne comprend pas de conséquences majeurs, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

À l'inverse, l'apparition d'un ou plusieurs arcanes majeurs dans une voyance par les cartes peut signifier un épisode ou un passage crucial dont la portée est directement corrélée à la signification des cartes et à leur positionnement dans le tirage. Voilà pourquoi il est essentiel de les connaître toute afin de pouvoir produire une interprétation juste. Bien évidemment, posséder un authentique don de voyance facilitera d'autant plus l'opération.

Il est toujours bon de rappeler, quel que soit le Tarot de voyance que vous utilisez, qu'il est important de se concentrer et de formuler une question précise lors du tirage. D'une certaine manière, l'on peut considérer que l'état de méditation peut aider à la tâche. Et quand on sait qu'Osho faisait de la méditation le pivot de son enseignement, tout cela fait sens.

Tarot Zen - les arcanes mineurs

Les connaisseurs savent que les arcanes mineurs du Tarot de Marseille sont réparties en 4 séries – là encore 4 familles –, avec chacune un symbolisme différent. On y trouve les bâtons, les coupes, les deniers et les épées.
Dans le Tarot Zen d'Osho, ces symboles d'orientation plutôt médiévale passent à la trappe pour être remplacés par des figures plus en accord avec la doctrine zen qui lui est si chère. On va donc y retrouver les 4 éléments primaires, à savoir : le feu, l'eau, les nuages (l'air) et l'arc-en-ciel (la terre). On les reconnaît grâce à la couleur du petit diamant figurant en-dessous de chaque illustration : rouge pour le feu, bleu pour l'eau, gris pour les nuages et multicolore pour les arc-en-ciel.

La série du feu se substitue à celle des bâtons ; il s'agit toujours d'illustrer tout ce qui se rapporte à l'action et à la spontanéité.
L'eau remplace tout naturellement les coupes ; en relation avec les émotions et la féminité.
Les nuages prennent la place des épées et se rapportent au mental parfois brumeux de l'apprenti ainsi qu'à ce qu'on ne contrôle pas ou peu.
L'arc-en-ciel correspond aux deniers et aux choses matérielles, terrestres, à l'activité en-dehors du conflit.

N'oubliez pas que les arcanes mineurs sont essentiels si l'on veut obtenir une voyance précise et réellement pertinente. Les seuls arcanes majeurs ne sauraient suffir à recouvrir toutes les situations et les aléas de l'existence.